• TOYOTA
  • Nos pièces de carrosserie pour
    TOYOTA

Toyota, un nom symbolique

Un succès construit sur des bases solides

Durant l'année 1936, le constructeur lance son tout premier modèle. La voiture en question s'inspire de la Chrysler Airflow. A l'origine, l'entreprise a vu le jour grâce à deux cousins, Kiichiro et Eiji Toyoda. Le nom de la famille sera rectifié pour devenir celui de la marque. En écriture locale, ce nom écrit avec un T nécessite huit traits de pinceau, soit un chiffre qui porte bonheur au Japon. La compagnie est alors nommée "Toyota Motors Corporation". La ville de Koromo, berceau de la marque, sera même rebaptisée Toyota en 1959, en hommage à la réussite du constructeur automobile. Pour l'implantation de sa première usine en Europe, la marque a choisi Onnaing en France. Le constructeur excelle aussi en sports mécaniques. Parmi les épreuves disputées par ses pilotes, on distingue "Les 24 heures du Mans", le championnat du monde des rallyes mais aussi celui de Formule 1. En rallye, Didier Auriol a été champion du monde sous les couleurs du constructeur japonais.

Innovations technologiques dans son ADN

Depuis sa première voiture en 1936, écoulée à 1404 exemplaires, la marque n'a pas cessé d'innover. Misant sur un système de production unique, ce constructeur fabrique des modèles fiables et contrôlés tout au long de la chaîne, jusqu'à la pose de la carrosserie. En 2017, le constructeur peut afficher la valorisation la plus haute au niveau mondial. La marque développe en outre une offre grandissante de voitures électriques et hybrides. La technologie, à la base des projets de l'enseigne, est mise au service d'une production de masse. Dès 1997, la Prius était lancée sur le marché des véhicules hybrides. L'entreprise décline également des modèles plus réduits, comme les Auris ou Yaris. On lui doit aussi des voitures de luxe sous le logo Lexus. Concernant le "tout électrique", le constructeur japonais s'est associé à Tesla Motors pour produire les véhicules du futur, économes en énergie et de plus en plus autonomes.

Toyota réussit donc la prouesse d'allier le respect de ses propres traditions à l'audace de défis futurs. Pour remplacer une pièce de carrosserie de votre véhicule Toyota, il vous suffit de la commander sur Caroclic.

Votre pièce est
introuvable ?

Contactez nos technico-commerciaux
Des professionnels à votre service

01 30 25 13 78 Ouvert du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h30 (appel non surtaxté)

Formulaire de contact