• CITROEN
  • Nos pièces de carrosserie pour
    CITROEN

SPACE TOURER

Citroën, une marque toujours à la pointe de la technologie

Une automobile française axée sur l’innovation et élégante

Le constructeur automobile français Citroën est créé en 1919 par le polytechnicien André Citroën. Il a décidé de se lancer dans cette aventure à la fin de la Première Guerre Mondiale. Il décide alors de transformer son usine de fabrication d’obus en usine de fabrication de véhicule. André souhaite conquérir ce marché prometteur en misant sur les innovations. C’est ainsi qu’il commence à collaborer avec Edward Gowan Budd à partir de 1924. Cet ingénieur américain est reconnu pour avoir développer les carrosseries en acier des voitures de chemin de fer. Il a également travaillé pour d’autres marques automobiles comme la Dodge. De ce fait, le constructeur français est le premier à avoir ce type de carrosserie en Europe. Ce choix lui permet de devenir plus populaire par rapport à ses concurrents. Si bien que la société se classe en cinquième position parmi les entreprises françaises les mieux cotée en bourse en 1928.

En 1934, le constructeur français se lance dans une nouvelle aventure en proposant la Traction Avant. Cependant, sa production est si coûteuse que la compagnie est victime de surendettement. Face à cette faillite, sa gestion va alors être confiée à Pierre Michelin. Il n’est autre qu’un des principaux débiteurs financiers de l’entreprise. Les milliers d’emplois sont ainsi sauvés et les nombreux créanciers sont calmés. Néanmoins, cette quiétude n’est que de courte durée. Le gouvernement français demande alors à Peugeot de sauver la marque en 1976. Depuis, elle appartient au groupe PSA Peugeot Citroën.

Un constructeur bien connu pour ses innovations

La marque est également connue pour son inoubliable traversée du Sahara en 2 CV en 1922. Elle a également réussi le même exploit en Afrique avec la Croisière noire en 1924 et 1925 ainsi qu’en Asie avec la Croisière jaune en 1932 et 1933. Le constructeur automobile français a toujours misé sur des technologies innovantes avec sa carrosserie tout en acier et son moteur à traction avant. Il ne faut pas non plus oublier sa capacité d’adaptation par rapport aux nouvelles technologies. Cela lui a ainsi permis de proposer la C3. Celle-ci se décline en plusieurs versions au fur et à mesure que la marque y apporte une touche de modernité.

Citroën a toujours su rebondir afin de répondre aux attentes des automobilistes. Le constructeur est d'ailleurs rigoureux sur la qualité de ses pièces, dont vous pouvez retrouver un nombre important de modèles sur Caroclic, disponibles pour entretenir les très nombreuses séries DS, C3 ou encore Berlingo.

Votre pièce est
introuvable ?

Contactez nos technico-commerciaux
Des professionnels à votre service

01 30 25 13 78 Ouvert du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h30 (appel non surtaxté)

Formulaire de contact