• SSANGYONG
  • Nos pièces de carrosserie pour
    SSANGYONG

Ssangyong, l’alliance du confort, de la sécurité et de la performance

Un acteur automobile tardif mais ambitieux et persistant

L'entreprise existe depuis 1954 et c'est l'une des premières sinon la première entreprise automobile coréenne qui s'est illustrée dans la fabrication soignée. Le succès commercial n'était pourtant pas au rendez-vous et l'entreprise fut reprise par Daewoo Motor en 1997. Elle suscita alors l'intérêt de grands groupes tels que Renault Samsung Motors, General Motors et Hyunday, entre autres. Les péripéties financières ont eu pour aboutissement l'acquisition de l'entreprise par la firme indienne Mahindra et Mahindra en 2011. Le siège social reste pourtant à Pyeongtaek en Corée du Sud.
Du coup, Ssangyong est désormais très présente en Inde et la firme a pour projet de vendre ses modèles aux USA.

Parmi les réalisations phares de la firme, on peut relever la berline de luxe, Chairman, ou la Tivoli, crossover et SUV urbain figure parmi les champions des véhicules répondant au goût du public avec un tarif très concurrentiel. Rexton, une révélation dans le monde de l'industrie automobile remet définitivement Ssangyong dans l'arène des grands tant la qualité n'a plus rien à envier aux véhicules des grandes marques internationales.

Véhicule en tout genre, qualité unique

Une empreinte indélébile est désormais laissée par Korando, dont la carrosserie a été revue et remaniée de sorte que le design du véhicule arbore désormais une impression de jovialité car la calandre semble souriante. Les feux, le bouclier et le capot témoignent d'un soin particulier pour l'esthétisme. Les phares sont désormais des feux de jours à LED, incrustés pour souligner l'aspect aérodynamique de la voiture. L'espace est un des points forts du véhicule car la longueur aux jambes est plus que confortable. Ses 149 ch et ses 360 Nm en font une bête des routes. L'espace est encore plus vaste dans le Rodius, un grand monospace dont les prouesses et l'esthétique ne laissent personne indifférent. C'est aussi le volume de chargement qui caractérise le Tivoli XLV avec ses 574 à 720 litres. De plus, des espaces de rangement sont répartis dans l'habitacle.
Ssangyong est un grand de l'industrie automobile qui a failli disparaitre et qui pourtant reprend une place de choix sur le marché international. Les pièces détachées de carrosserie de Ssangyong sont disponibles sur Caroclic, que vous cherchiez un rétroviseur pour un Musso, une portière pour un Ssangyong Kyron, un enjoliveur pour un Tivoli, ou autre.

Votre pièce est
introuvable ?

Contactez nos technico-commerciaux
Des professionnels à votre service

01 30 25 13 78 Ouvert du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h30 (appel non surtaxté)

Formulaire de contact