• ROVER
  • Nos pièces de carrosserie pour
    ROVER

Les voitures Rover, la classe britannique

Une histoire difficile

La firme a vu le jour en 1877. D’abord fabricant de vélos, la société s’est tournée en 1901 vers l’automobile. Premier sorti de ces usines, le modèle Rover 8, berline confortable, a connu un certain succès. Le constructeur poursuit la réalisation de berlines haut de gamme mais connaît quelques difficultés. L’usine subit de lourds dégâts lors de la Seconde Guerre mondiale et subit une nouvelle crise. C’est en 1947 que les ingénieurs du groupe conçoivent le célèbre LandRover. Ce tout-terrain connaît un énorme succès et permet à la société de poursuivre ses activités.

En 1967, la firme fusionne avec le grand groupe automobile britannique Leyland Motor Company. Elle prend alors le nom de British Leyland. Mais il faut attendre 1976 pour retrouver le succès avec la SD1. La société poursuit son aventure automobile mais vend peu de modèles. Il faudra attendre le rachat de la compagnie par BMW en 1994 pour retrouver le succès. Le modèle phare de cette période, la Rover 75 se vend bien. Sa carrosserie reprend les courbes classiques de la firme allemande. On retrouve le niveau très haut de gamme - caractéristique du constructeur - à l’intérieur du véhicule. Même si cela relance le constructeur, le succès est de courte durée. En 2000, LandRover est racheté par Ford. Le constructeur britannique, quant à lui, est vendu pour dix livres symboliques à une holding qui revendra la société en 2005 à un groupe chinois. Les modèles connus sont alors revisités et renommées Roewe - Roewe 550 ou encore Roewe 750, ex Rover 550 et 750. Ces modèles sont principalement destinés au marché chinois et se rencontrent très rarement en Europe.

Des voitures luxueuses qui ont marqué les connaisseurs

Citadines, grandes berlines ou utilitaires, Rover a touché à tout. On garde naturellement en mémoire la Mini qui a su se faire une place de choix dans les cœurs des citadins. Les modèles plus imposants, comme les 45 ou 75 ont aussi marqué leur époque. Les collectionneurs, quant à eux, recherchent les modèles anciens, P4 et P5 en tête.

La firme, c’est aussi naturellement le mythique tout-terrain LandRover qui à lui seul résume les qualités du constructeur : un design unique, une polyvalence étonnante, un dynamisme unique et bien sûr un style totalement à part. Aujourd’hui, ces voitures sont entrées dans la légende et méritent des pièces détachées de carrosserie adaptées pour retrouver leur faste. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans la boutique Caroclic.

Votre pièce est
introuvable ?

Contactez nos technico-commerciaux
Des professionnels à votre service

01 30 25 13 78 Ouvert du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h30 (appel non surtaxté)

Formulaire de contact