• PORSCHE
  • Nos pièces de carrosserie pour
    PORSCHE

Porsche, une marque iconique

Une recherche de puissance, de confort et de légèreté

Un moteur puissant, un design unique, les véhicules Porsche sont des modèles qui ont tout pour plaire. Le constructeur allemand débute ses productions en 1900.

Le premier modèle sorti est un hybride - essence-électrique -, la Lohner-Porsche, qui séduit un très grand nombre d’automobilistes avec sa capacité de passer de deux à quatre places. Des petits moteurs électriques sont montés sur chaque moyeu de roue et sont alimentés par un générateur à essence et des batteries. Le succès rencontré permet à la marque de sortir en 1938 la 64 au design très aérodynamique. On peut remarquer une très forte ressemblance avec la plateforme de la Coccinelle. En effet, Ferdinand Porsche a participé à la création de la Volkswagen. Durant la Seconde Guerre Mondiale, le label fabrique du matériel militaire. A la sortie du conflit, il reprend la création d’automobiles et sort en 1948, la 356. Celle-ci conserve la forme de son prédécesseur et ajoute quatre cylindres à plat. Quinze ans plus tard, sort le modèle iconique du label, la 911. La carrosserie repend les courbes de la 356 mais le moteur surprend avec sa légèreté et sa puissance - six cylindres à plat de 2 litres. Son profil sportif plait et les ventes explosent avec plus de 30 000 modèles vendus par an.

Dans les années 1970, Porsche poursuit dans le domaine sportif et remporte plusieurs courses de renom comme les 24 heures du Mans avec la 917. Ces victoires permettent d’augmenter les ventes mais des guerres intestines minent la société et à la fin des années 80, le constructeur est en difficulté. L’arrivée de Wendelin Wiedeking permet de redresser la société. Il abandonne la production des modèles les moins vendus - 328 et 368 - et va axer la renaissance sur le retour de la 911. Il oriente le label vers les SUV et roadster - Cayenne et Boxster en tête. Ces modèles de luxe renouent avec le succès grâce à une motorisation sans faute mais également un design très élégant mêlant somptuosité et sportivité.

En 2005, la société veut racheter des parts de Volkswagen mais la crise va jouer un mauvais tour au constructeur qui se voit racheté par son concurrent à hauteur de 49,9%. Les ventes sont à ce jour toujours en hausse.

Des voitures de rêve

La marque s’appuie sur des carrosseries uniques qui séduisent au premier coup d’œil avec un côté sport revisité par des touches luxe sans égales. Les motorisations sont solides et offrent un répondant unique aux amateurs de vitesse - sur circuit. Que ce soit la 718, 944, 968, Boxster, Cayman, Panamera, Macan, Carrera ou la nouvelle génération de 911R, ces modèles méritent des pièces détachées carrosserie haut de gamme. Pour effectuer les petites réparations quotidiennes ou pour rénover un modèle de collection, Caroclic vous propose un large choix de pièces détachées qui s’adaptent parfaitement à votre Porsche qu’elle soit ancienne ou récente.

Votre pièce est
introuvable ?

Contactez nos technico-commerciaux
Des professionnels à votre service

01 30 25 13 78 Ouvert du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h30 (appel non surtaxté)

Formulaire de contact