• OPEL
  • Nos pièces de carrosserie pour
    OPEL

FRONTERA

REKORD

SENATOR

Opel, un constructeur populaire et recherché

Rien ne prédestinait Opel à devenir l’un des constructeurs automobiles les plus prisés d’Europe. En effet, avant de devenir la firme telle que nous la connaissons aujourd’hui, Opel s’est avant tout spécialisée dans la fabrication des machines à coudre. La marque en a fait sa principale activité de 1862 jusqu’en 1899, année où le constructeur a présenté sa toute première automobile.

À l’aube de la Première Guerre mondiale, la marque est déjà le numéro un des constructeurs automobiles d’Allemagne. La firme suscite l’admiration des autres constructeurs européens, notamment par ses berlines et ses voitures de sport. Pendant le conflit mondial s’éternisant, la marque a dû réajuster son segment de production pour se focaliser dans les véhicules utilitaires ; le but était de répondre aux besoins des populations de l’époque. Jusqu’en 1928, la marque produisit plus de 40.000 voitures par an, ce qui faisait d’elle le leader incontesté en Allemagne.

La firme produit des modèles ingénieusement

En 1929, Opel décide de céder 80 % de son capital au géant américain General Motors, mais elle décida de lui donner les 20 % restant l’année d’après. Malgré la crise, la marque n’a pas faibli dans ses ambitions. D’ailleurs en 1936, elle fait de nouveau sensation avec la Kadett.

Le constructeur automobile est sorti meurtri de la Seconde Guerre mondiale. Après s’être reconstruit, il lui a fallu cinq ans pour relancer pleinement ses activités. En 1951, le modèle Olympia fut présentée et connut immédiatement le succès. Ce modèle de berline a permis à la marque de s’affirmer parmi les meilleurs constructeurs automobiles de l’époque.

Entre 1960 et 1980, la marque a été très prolifique. La firme a enchaîné les succès commerciaux, notamment avec l’Experiment GT, la GT et l’Ascona A. Elle s’est également attaquée avec succès au marché des voitures haut de gamme avec la Monza et la Senator, des voitures avec une ligne de carrosserie remarquable. En 1982, la marque attire l’attention avec sa Corsa d’abord, et puis par la Calibra ensuite. Dans les années 2000, la marque confirme sa suprématie avec la Zafira et la Mériva, des voitures avec une carrosserie style monospace. Le catalogue de pièces pour Opel de Caroclic permet d'entretenir rapidement et facilement ces modèles répandus.

Une marque allant d’innovation en innovation depuis les années cinquante

La marque a été l’un des rares constructeurs automobiles à avoir connu une bonne santé financière tout au long de sa vie. Aujourd’hui, la marque produit des voitures toujours aussi performantes que séduisantes, et vous offre une gamme de véhicules aux châssis et cylindrées variées, dont l'entretien est relativement aisé en garage ou par montage d'une pièce soi-même.

Opel a toujours été en avance sur son temps et le restera surement.

Votre pièce est
introuvable ?

Contactez nos technico-commerciaux
Des professionnels à votre service

01 30 25 13 78 Ouvert du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h30 (appel non surtaxté)

Formulaire de contact