• MITSUBISHI
  • Nos pièces de carrosserie pour
    MITSUBISHI

MONTERO

SHOGUN

Mitsubishi, une marque japonaise reconnue

Une marque à l’histoire riche en rebondissements

La firme automobile a été fondée en 1873 par un conglomérat d’entreprises. Près de 40 ans plus tard, la première voiture sort des usines. Il s’agit de la Type A, basée sur la Fiat Tipo et construite de façon encore très artisanale. Ce procédé signe rapidement l’arrêt de la production du véhicule. Seuls 22 exemplaires ont en effet pu être fabriqués alors que les concurrents utilisent les techniques modernes pour produire un grand nombre d’autos.

Mais la firme japonaise tient bon et sort quelques années plus tard - 20 ans - une berline 4X4, la PX33, qui sera utilisée par l’armée lors de la Seconde Guerre mondiale. Ce prototype a immédiatement frappé le public avec son design authentique. Le modèle avait tout l'air d'un véhicule tout terrain à l'extérieur, avec un aspect imposant et robuste. Il était composé d'un châssis en échelle fait d'un alliage entre l'acier - en pénurie à cette époque - et l'aluminium aéronautique. Sa carrosserie était simple mais originale et reste encore à ce jour un modèle très recherché par les collectionneurs.

Le véritable début de l’histoire du constructeur a lieu dans les années 1970. Une nouvelle société est créée : Mitsubishi Motors Corporation et va se développer sur le plan international grâce à ses partenariats. En 1971, elle travaille avec Chrysler, Volvo et Hyundai et voit ses ventes augmenter de 500% durant cette décennie. La société s’implante aux États-Unis mais reste très dépendante du marché asiatique. C’est cette dépendance qui va causer de grosses difficultés en 1997. La marque est alors obligée de trouver de nouveaux partenaires. Mitsubishi va s’associer avec Daimler-Chrysler et produire la Smart Forfour qui a connu un beau succès. Ce modèle de smart revisité présente un aspect minimaliste mais offre quatre places. La encore le label joue sur la différence intérieur/extérieur. Dimensions réduites dehors, confort et espace dedans. cette voiture connaît un succès important.

Toutefois, l’idylle prend fin en 2002. La marque a en effet connu un scandale et a dû rappeler plus de 800 000 véhicules. Les pertes sont importantes - autour de 55% - et Daimler-Chrysler ne veut plus assumer.

Le groupe se retrouve alors face à des difficultés importantes mais une fois encore ne va pas abandonner. Il recherche de nouveaux partenaires. En 2005, il signe avec le groupe PSA et de cette union est né le Citroën C-Crosser et le 4007 Peugeot. Cette voiture est en fait un Outlander revisité. Le design sport est identique et la carrosserie est reprise point par point.

Aujourd’hui la marque est d'ailleurs connue pour ses SUV. Elle produit également des mini-voitures - comme la i-Miev. Au panthéon des ventes, on peut trouver l'Eclipse Cross, l’Outlander ou le Pajero, vedette incontestée du constructeur. Des citadines sont également produites, comme la Mirage ou la Space Star.

Mitsubishi, des voitures de qualité

L’Outlander hybride est le SUV le plus vendu dans le monde et ce n’est pas pour rien. Les véhicules produits par la firme japonaise sont faciles à conduire, souples et puissants et offrent un design sans faute. Les carrosseries sont robustes et ne craignent rien. Il ets d'ailleurs possible de trouver dans notre catalogue de kits de pièces détachées pour réparer les petits dégâts occasionnés sur les terrains accidentés. La technologie est très présente - et de série - sur ces véhicules - écran 7 pouces, Bluetooth, sièges chauffants… La fiabilité et la sécurité sont renforcées. Si vous avez succombé aux qualités des modèles Mitsubishi, vous pourrez trouver les pièces détachées pour carrosserie indispensables à votre véhicule chez Caroclic. Pour préparer votre voiture ancienne à une exposition ou tout simplement pour entretenir ou réparer votre véhicule, vous trouverez des pièces détachées de grande qualité.

Votre pièce est
introuvable ?

Contactez nos technico-commerciaux
Des professionnels à votre service

01 30 25 13 78 Ouvert du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h30 (appel non surtaxté)

Formulaire de contact