• MAZDA
  • Nos pièces de carrosserie pour
    MAZDA

Mazda, une marque automobile japonaise au succès très prometteuse

Mazda, le succès automobile au rendez-vous

Mazda a commencé comme Toyo Cork Kogyo Co.Ltd. Elle a été créée à Hiroshima en janvier 1920. Fondée à l'origine pour fabriquer des machines-outils, Toyo Cork Kogyo a dû être sauvée de la faillite à la fin des années 1920. Il a été sauvé par Hiroshima Saving Bank ainsi que par d’autres chefs d’entreprise à Hiroshima.

C'est en 1931 que Toyo Kogyo se lance dans la fabrication de véhicules, avec le lancement de l'auto-pousse Mazda-Go, un camion à trois roues. L'année suivante, Toyo Kogyo a commencé à exporter ces camions en Chine. La campagne a vu quatre camions de Type KC36 et un camion de Type-DC prendre part à une caravane de Kagoshima à Tokyo. Ils ont parcouru 2 700 kilomètres en 25 jours. Bien que Toyo Kogyo n'ait adopté son nom actuel que beaucoup plus tard dans le siècle, tous les véhicules étaient sous le nom de Mazda.

Après la Deuxième Guerre mondiale, la compagnie automobile a repris les exportations de camions à trois roues en Inde. En ce qui concerne la première voiture de tourisme, c’était le coupé R360. C'était un coupé à deux portes et quatre places, doté d’une carrosserie aux formes arrondies et une boîte automatique, qui concrétisait le rêve des travailleurs japonais de posséder une voiture.

Avec les années, la société se perfectionne en ingénierie et en mécanique. Cela lui a permis de construire le modèle 787 B qui a remporté les 24 heures du Mans en 1991. Cette performance l’a propulsé parmi les meilleurs constructeurs automobiles. L’entreprise a également su conquérir le grand public avec un design exceptionnel. Les carrosseries des voitures arborent une ligne épurée et moderne à la fois.

Un savoir-faire justifié par différentes certifications

La première voiture de tourisme à quatre portes produite par la firme japonaise était la Carol 600 en 1962. L’entreprise a déployé des efforts considérables pour développer le moteur rotatif Wankel. Elle a aussi noué une relation commerciale avec la société allemande NSU et a entamé une production limitée du Cosmo Sport, lancée en 1967. Ces innovations et son professionnalisme lui a permis d’obtenir la certification iso 9002 en 1994 et l’iso 9001 en 1996.

La marque japonaise a su s’adapter au développement technologique. Cela lui a permis de proposer différents types de voitures faciles à entretenir. Il est d’ailleurs très facile de trouver un kit de carrosserie et les pièces de rechange sur Caroclic pour effectuer les réparations nécessaires.

Votre pièce est
introuvable ?

Contactez nos technico-commerciaux
Des professionnels à votre service

01 30 25 13 78 Ouvert du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h30 (appel non surtaxté)

Formulaire de contact