• MASERATI
  • Nos pièces de carrosserie pour
    MASERATI

MASERATI GRANDURISMO

Maserati, la marque de l’excellence automobile

Le parcours d’une marque d’exception

Créée le 1er décembre 1914 par les frères Maserati, l’entreprise Officine Alfieri Maserati a ouvert ses premières portes en Italie, plus précisément dans la ville de Bologne. La première voiture de course portant la marque a été conçue par Alfieri et Ettore en 1922, la Tipo 20 sous la direction de l’entreprise Diatto. La société familiale a été rachetée par Adolfo Orsi auprès des frères pour un contrat de 10 ans. Le modèle Maserati Tipo 8CTF a remporté 2 fois successives la course 500 miles d’Indianapolis, succès qui lui permit d’ouvrir la voie au niveau international. L’année 1940 a été marquée par le déménagement de la firme à Modène, là où la société a connu un succès impressionnant dans la conception de voitures de compétition, dont les Tipo60 et Tipo61. Le contrôle a été repris par les frères à la fin du contrat avec la famille Orsi en 1947. Dans le cadre de la diversification de ses activités de production, l’usine a conçu en 1957 la 3500 GT, sa première voiture de route. Cette dernière a été présentée au Salon de l’automobile de Genève. Cette performance a continué avec la sortie de la Quattroporte présentée en 1963 au Salon de l’automobile de Turin avec les carrosseries Berlines luxueuse pour les sportifs. Depuis, la marque a continué de puiser des forces pour être au top de la croissance et pour garder une meilleure place dans les classements mondiaux allant jusqu’à la collaboration avec Citroën et Ferrari.

La puissance d’une marque

Si la marque a su prendre sa place dans le monde sportif, c’est pour sa résistance et sa performance. Elle a su faire jongler la tradition italienne pour une production originale (les carrosseries et performances des modèles en témoignent) avec l’innovation requise par la construction automobile moderne.

Faisant la fierté de sa nation, la marque permet aux utilisateurs de ses véhicules de connaître le goût du dynamisme et du confort associés à la hauteur des gammes proposées. Allant des voitures utilitaires aux voitures de course, Maserati est synonyme d’excellence avec son fameux symbole trident qui signifie force et réussite et ses carrosseries impressionnantes. Si vous avez besoin d’une réparation ou de corriger une éraflure de la peinture d’un de ces bolides, Caroclic est votre adresse.

Votre pièce est
introuvable ?

Contactez nos technico-commerciaux
Des professionnels à votre service

01 30 25 13 78 Ouvert du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h30 (appel non surtaxté)

Formulaire de contact