• LAND ROVER
  • Nos pièces de carrosserie pour
    LAND ROVER

Land-Rover, un mastodonte dans l’industrie automobile

Land-Rover, une histoire sans pareille

La première Land-Rover a été officiellement lancée en 1948 après la création d’un modèle en 1947 utilisant le châssis et les composants de la Jeep. La série I a été officiellement lancée au salon de l'automobile d'Amsterdam. La série II a été lancée dix ans plus tard en 1958 et a été la première à utiliser le moteur à essence de 2,25 litres.

La marque a aussi proposé un véhicule plus pratique et ayant une grande capacité. La série II de 12 places était techniquement considérée comme un autobus. Malgré son design imposant, il restait tout à fait confortable avec une carrosserie robuste et résistant aux chocs. Ce succès leur a permis de perfectionner leur technologie et de proposer d’autres variantes comme la Defender.

Avant que Land-Rover devienne une société indépendante, c'était une ligne de produits de la compagnie Rover. En 1994, elle appartient au groupe BMW après l’acquisition du groupe Rover par le constructeur allemand avant d’être vendue à Ford Motor Company en 2000. Le succès de la marque était évident dès le début. Plusieurs véhicules sont même considérés comme l'une des meilleures voitures britanniques de tous les temps.

Une marque aux multiples atouts

Le premier prototype Range Rover a été construit en 1967 et a été achevé en 1969. Il a été lancé en 1970. Le Range Rover n'a jamais été conçu pour devenir une voiture de luxe, mais il n’empêche qu’il est très apprécié par une clientèle fortunée. En utilisant des technologies de pointe, le constructeur a mis au point des systèmes performants. Il a d’ailleurs été le premier fabricant auto à équiper les véhicules d’une technologie intelligente. Les consommateurs apprécient également le confort de l’habitacle grâce au choix de matériaux de qualité. Quant au moteur, il tient ses promesses en termes de puissance et de performance. En cas de pépin ou pour une maintenance préventive, un garage spécialisé est en mesure d’effectuer les interventions nécessaires. Il est d’ailleurs relativement facile de trouver des pièces de rechange ou des kits de carrosserie.

La marque a conquis le grand public avec son savoir-faire incomparable. Pour faciliter l’entretien ou la réparation de ces types de véhicules, Caroclic propose de nombreuses pièces détachées au détail ainsi que différents éléments de la carrosserie pour amortir le prix d’entretien.

Votre pièce est
introuvable ?

Contactez nos technico-commerciaux
Des professionnels à votre service

01 30 25 13 78 Ouvert du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h30 (appel non surtaxté)

Formulaire de contact