• LANCIA
  • Nos pièces de carrosserie pour
    LANCIA

Lancia, l’Italie à l’honneur

Le début de Lancia Automobiles S.P.A. a commencé comme beaucoup de constructeurs automobiles italiens sportifs. C'était une façon d'offrir une meilleure voiture aux amateurs de course à Turin, en Italie. Vincenzo Lancia et Claudio Fogolin ont voulu créer une voiture légère et peu coûteuse qui plairait à ceux qui ont choisi la course comme sport.

Vincenzo a passé de nombreuses années à piloter des voitures et a été fermement convaincu de la manière de fabriquer une automobile. Il était un pionnier dans ce domaine principalement parce qu'il comprenait l'importance de la mécanique automobile.

La première voiture fabriquée par la marque était la "Tipo 51" ou "12 HP" (plus tard appelée "Alfa"), qui est restée en production de 1907 à 1908. Elle avait un moteur 4 cylindres en ligne droite avec une vitesse maximale d'environ 90 kilomètres par heure avec un moteur de 2544 cm3 produisant 28 chevaux et tournant autour de 1800 tours par minute. La vedette Alfa a rapidement pris de l’ampleur dans le milieu des courses, donnant à la marque un coup de pouce dans l’industrie des courses. La marque est connue pour la sobriété et l’élégance de sa carrosserie ainsi que ses designs intérieurs innovants.

Des moteurs performants et puissants

La première indication des tendances futures est venue du moteur à cylindres en V de 6032 c.c, de 12 cylindres. Les avantages de ce type du moteur Vee-4 ont donné à l’automobile un vilebrequin court et rigide, des chambres de combustion bien dispersées et un bloc-cylindres carré permettant une plus grande circulation de l’eau de refroidissement. La production de leur célèbre Lambda se poursuit alors que la réputation de Lancia pour ses excellents moulages se poursuit au fil des ans.

Le nouveau moteur Lancia V6 était une autre innovation de la marque qui mène l'industrie automobile. La conception originale était la Aurelia B10 qui était un peu simple à l'extérieur, mais le moteur V6 avec transmission à l'arrière, freins à tambour arrière et suspension arrière offerte, donnant aux conducteurs de voitures de course italiennes une maniabilité supérieure.

La marque se démarque par ses voitures sportives à la carrosserie épurée et design. Beaucoup d’amateurs apprécient leur maniabilité et leur tenue de route. Ils peuvent également se procurer facilement les pièces de rechange dont ils ont besoin.

Votre pièce est
introuvable ?

Contactez nos technico-commerciaux
Des professionnels à votre service

01 30 25 13 78 Ouvert du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h30 (appel non surtaxté)

Formulaire de contact