• KIA
  • Nos pièces de carrosserie pour
    KIA

FRONTIER

Kia motors, un savoir-faire incomparable

En 1944, le plus ancien constructeur automobile de Corée du Sud serait fondé. Bien que Kia n'ait pas commencé à fabriquer des véhicules, elle fabriquait à la main des tubes en acier et des cadres de bicyclettes et diverses pièces. En 1951, elle commencera la production de son premier modèle de scooter à moteur C-100 dans sa nouvelle usine de Shihung. En 1957, elle Industries produisait sa première moto, la C180. Peu de temps après, la première moto de production sera la K360, qui sera le premier camion de la société. Cela conduirait à la production de plusieurs autres plates-formes de camions.

En 1974, son usine de Sohari constitue la première usine de production entièrement intégrée et le premier moteur à combustion interne de la Corée du Sud. La société entamerait le processus de fabrication de la Peugeot 604 et de la Fiat 132 avant que l'entreprise commence à étendre ses activités. À la fin des années 70 et au début des années 80, l’entreprise recueille davantage de contrats auprès d'autres constructeurs automobiles, ce qui conduit l'entreprise à investir dans son propre centre de recherche et développement en 1984. Elle travaillait avec Ford Motor Company en 1986 pour produire la Pride basée sur la Mazda 121 et exportée en Amérique du Nord. En 1997, le constructeur automobile vendrait son 100 000e véhicule aux États-Unis par le biais de son réseau en croissance constante de plus de 170 concessionnaires.

Une large gamme de véhicules moderne

Ces modèles comprennent une gamme complète de voitures compacte, les SUV. Kia utilise des types de moteurs plus récents qui utilisent l’injection directe et qui ont des taux de compression plus élevés afin de fournir plus d’efficacité. L’entreprise travaille également à alléger le poids global de la carrosserie de sa gamme de véhicules et à utiliser des conceptions de transmission plus efficaces. Elle travaille également au développement de nouveaux véhicules à propulsion hybride et électrique à introduire dans un avenir proche. Actuellement, Kia continue de figurer parmi les constructeurs automobiles à la croissance la plus rapide au monde et ne cesse de croître en taille et en diversité.

L’innovation et la performance sont les leitmotivs de la marque. Les utilisateurs trouvent rapidement les pièces indispensables à l’entretien de leur véhicule, qu’il s’agisse de la carrosserie ou d’autres équipements.

Votre pièce est
introuvable ?

Contactez nos technico-commerciaux
Des professionnels à votre service

01 30 25 13 78 Ouvert du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h30 (appel non surtaxté)

Formulaire de contact