• HYUNDAI
  • Nos pièces de carrosserie pour
    HYUNDAI

SANTAMO

SCOUPE

Hyundai, l’incontournable marque de voiture coréenne

Les origines de la société remontent à 1947, lorsque Chung Ju Yung, un entrepreneur sud-coréen, a fondé la Hyundai Engineering and Construction Company. Deux décennies plus tard, la Hyundai Motor Company a été créée et le premier modèle de la marque, la Cortina (basée sur la version américaine de la Ford Cortina), a été lancé un an plus tard. Les ventes du véhicule étaient adéquates et la marque a voulu produire sa propre voiture.

Ils ont alors embauché George Turnbull, un cadre automobile et ancien directeur général d’Austin Morris au Royaume-Uni, au British Leyland, Edward Chapman (ingénieurs généraux) et Peter Slater (ingénieur en chef du développement). Avec ce groupe en remorque en 1974, la marque coréenne a pu produire son propre véhicule à temps pour l'année modèle 1975. Grâce à l’aide de Giorgio Guigiaro, légende d’ItalDesign, et à l’assistance technique du groupe motopropulseur japonais Mitsubishi Motors, la marque a dévoilé la première voiture coréenne: la «Pony». Le Pony a été présenté pour la première fois au Salon de l’automobile de Turin en octobre 1974, et a été lancé en tant que berline à quatre portes à la fin de 1975. Initialement destiné à concurrencer le Saehan Gemini et le Kia Brisa et la version à trois portes à hayon. Le véhicule comportait à l’origine un moteur à quatre cylindres de 1,2 litre ou un moteur de 1,4 litre, qui délivrait une vitesse de pointe de 92 miles à l’heure et une durée de 15,3 secondes, soit de 60 à 60 minutes. Il se démarque également par sa carrosserie au design authentique.

Rapport qualité/prix et durabilité : points forts de la marque coréenne

Elle offre un bon rapport qualité/prix puisque ces véhicules sont abordables pour tous les budgets. La marque s’est rapidement hissée à la sixième place du classement mondial des constructeurs automobiles. Ses véhicules ont par ailleurs bénéficié d’une technologie de pointe au fil des années. Le constructeur met ainsi en avant la sécurité et le confort des utilisateurs. Si bien que les efforts du département de la recherche et du développement ont été récompensés par de nombreux prix.

Hyundai a connu un fulgurant succès depuis son lancement en raison de la qualité de ses véhicules et de leur durabilité. Il est d’ailleurs très facile de trouver des pièces détachées comme la carrosserie, le moteur et bien d’autres.

Votre pièce est
introuvable ?

Contactez nos technico-commerciaux
Des professionnels à votre service

01 30 25 13 78 Ouvert du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h30 (appel non surtaxté)

Formulaire de contact