• FORD
  • Nos pièces de carrosserie pour
    FORD

PROBE

Ford, un des plus grands industriels auto au monde

Une histoire de passion et d’inventivité

Avec l’aide de onze investisseurs, le jeune Henry Ford seulement âgé de 16 ans à l’époque rentre dans le cercle fermé des constructeurs automobiles. Même si la firme connait des débuts difficiles, dix-neuf modèles différents voient le jour grâce aux idées ingénieuses du fondateur. En 1908, l'enseigne se forge son image auprès de ses clients avec la célèbre Ford T. Actuellement, on peut encore trouver des pièces d’acier ou des répliques de pièces de carrosserie en fibre de verre destinées aux hot rods, imitation de la Ford T.

Fort de son succès, l’enseigne rachète le constructeur américain Lincoln en 1922. Pendant ce temps, la série T continue son ascension. En 1923, avec la Tudor et la Fordor, l'enseigne propose de nouvelles carrosseries. Celles-ci sont disponibles en plusieurs coloris. Sa renommée dépasse les frontières américaines. Elle investit le marché asiatique, européen et australien. Au bout de 19 ans, la firme américaine décide de remplacer la mythique série T par la série A. Le lancement de la célèbre Mustang en 1964 consolide sa place sur le marché américain. Sa carrosserie est disponible en version coupée hardtop et en cabriolet.

Des voitures pratiques et accessibles

Le constructeur automobile américain est présent sur le marché depuis plus de 115 ans. En 2012, il lança sur le marché ses 350 millionièmes véhicules : la série Focus. Cette voiture compacte au style actuel et exclusif existe entre autres en version berline et break. Se démarquant par son habitacle spacieux et élégant, ce véhicule peut être équipé d’un moteur essence ou Diesel. Cette série devenue culte s’est largement inspirée du modèle Fiesta commercialisé en Europe. Fabriquée par le constructeur depuis 1976, la série Fiesta se réinvente sans cesse. La dernière-née embarque un éventail d’équipements avant-gardistes pour une expérience de conduite exceptionnelle, dont un régulateur de vitesse adaptatif. Propulsée par un moteur EcoBoost 1,0 litre, ce bolide est doté d’un système Stop & Start pour limiter sa consommation d’essence.

Vous trouverez sur Caroclic des pièces de carrosserie pour Focus ou Fiesta, notamment des rétroviseurs et des phares. Si certaines pièces de votre véhicule vous ont lâché, vous découvrirez également ici des pièces mécaniques pour les remplacer.

Votre pièce est
introuvable ?

Contactez nos technico-commerciaux
Des professionnels à votre service

01 30 25 13 78 Ouvert du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h30 (appel non surtaxté)

Formulaire de contact