• DODGE
  • Nos pièces de carrosserie pour
    DODGE

Dodge, une histoire hors du commun

Dodge, un rêve devenu réalité

Les Dodge Brothers ont commencé à construire des bicyclettes et à perfectionner leurs compétences en ingénierie dans les années 1800. John et Horace sont nés à Niles Michigan en 1864. Ils étaient inséparables en grandissant et leur passion pour la mécanique et l'ingénierie a mené à leur avenir créatif collectif.

Ils ont commencé à construire des bicyclettes et en 1896, Horace a déposé un brevet pour un roulement de vélo résistant à la saleté. Au début du XXe siècle, les deux frères se lancent dans la production d’automobiles. En 1901, ils ouvrent le plus grand atelier de fabrication de machines de Detroit. Ils proposaient des véhicules avec un design hors du commun. Les différents modèles sont facilement reconnaissables avec leur carrosserie au style élégant et racé qui séduit les amoureux de voitures de sport. En 1902, la société était déjà devenue l'un des principaux fournisseurs de l'industrie automobile émergente. L'année suivante, ils ont commencé à travailler avec Henry Ford dans la nouvelle Ford Motor Company. Dans le cadre de cette entreprise, ils ont créé les dessins de production et les pièces mécaniques. Certains modèles de véhicules sont devenus des voitures de collection. Leur entretien se fait uniquement dans un garage spécialisé.

Des voitures aux moteurs puissants

En 1914, les deux frères veulent être indépendants en se basant sur les expériences qu'ils ont acquises avec Ford pour construire des véhicules adaptés à leur vision. Leur tout premier véhicule fait ses débuts le 14 novembre 1914 et 249 véhicules sont construits au cours de l’année. En 1915, moins d’un an après le début de la production, la société était déjà le troisième constructeur automobile le plus vendu en Amérique.

La marque se distingue essentiellement par ses véhicules classés dans la série des muscles cars. Ils sont reconnus pour leur robustesse et leur fiabilité. Ils sont également séduits par l’habitacle confortable et spacieux. Des garages spécialisés sont d’ailleurs en mesure d’effectuer toutes les réparations nécessaires en cas de pépins.

La marque est particulièrement appréciée par les amateurs de voitures sportives. Pour trouver les pièces de rechange et de la carrosserie, il suffit de contacter Caroclic.

Votre pièce est
introuvable ?

Contactez nos technico-commerciaux
Des professionnels à votre service

01 30 25 13 78 Ouvert du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h30 (appel non surtaxté)

Formulaire de contact