• DAIHATSU
  • Nos pièces de carrosserie pour
    DAIHATSU

Daihatsu, constructeur automobile japonais historique

Daihatsu est apparu il y a plus d’un siècle, lorsque la société Hatsudoki Seizo est fondée en 1907, mais la marque elle-même n'a été utilisée pour les véhicules qu’à partir de 1951, lorsque l’entreprise se renomma et pris le nom de Daihatsu Motor Co. Constructeur de petites voitures, la société a lancé sa gamme de quatre roues en 1949 avec les Kei cars. Bien que les dimensions de ces voitures puissent prêter à sourire, elles sont le résultat d'une marque judicieusement positionnée après la fin de la Seconde guerre Mondiale, période où peu de personnes pouvaient acheter une voiture.

Ainsi commercialisées, ces petites voitures à carrosserie monocorps et de taille mini, ont régné sur la catégorie des automobiles asiatiques de petites tailles, les modèles Domino et Charade étant parmi les plus performants. Le producteur japonais atteindra les marchés occidentaux dans les années 70, en se faisant remarquer par sa vicrtoire au Mobil Economy Run de Paris en 1978, grâce à son modèle Charade. La plupart des modèles actuels et anciens comprennent des véhicules à moteur à trois cylindres ainsi qu’un petit moteur diesel très économe en carburant, d’une cylindrée inférieure à 1 000 cm³.

En dépit du look de la carrosserie, ce type de véhicule s'est avéré très utile dans les métropoles orientales très fréquentées. Des modèles comme le Midget à trois roues ont été fréquemment utilisés dans les films d'arts martiaux anciens situés en Extrême-Orient. La marque a également participé au développement du segment hors route. Le premier modèle à 4 roues motrices à être lancé, le Taft - une voiture propulsée par un moteur à essence de 1.0 litre ou un moteur diesel de 2,5 litres, lance la gamme 4x4. Cette gamme a été par la suite complétée sous le segment du SUV par le modèle Fourtrak d’utilité commerciale en 1985 et le Sportrak publié en 1990. Malgré son dynamisme, la marque se retire du marché européen en 2013, puis devient une filiale de Toyota en 2016.

Des véhicules japonais réputés pour leur fiabilité

Le constructeur mise sur la performance du moteur et poursuit en recherche et développement avec des cylindres de 1500 puis 1600 cm3, petite taille… tout ces éléments s’avèrent être un atout considérable. Ces voitures sont faciles à manier et conviennent parfaitement à une utilisation citadine. L’habitacle et les sièges sont confortables.

La marque japonaise a su séduire par une carrosserie minimaliste avec ses minis. Ces dernières sont d’ailleurs faciles à entretenir, d’autant plus que les pièces de rechange sont nombreuses sur le site Caroclic pour dépanner ces modèles s’il vous faut faire une réparation dessus.

Votre pièce est
introuvable ?

Contactez nos technico-commerciaux
Des professionnels à votre service

01 30 25 13 78 Ouvert du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h30 (appel non surtaxté)

Formulaire de contact