• DAEWOO - CHEVROLET
  • Nos pièces de carrosserie pour
    DAEWOO - CHEVROLET

Daewoo, constructeur automobile sud-coréen

Daewoo, une aventure qui dure depuis plus de 80 ans

Les débuts de la marque sud-coréenne en tant que concepteur automobile remontent à plus de quatre-vingts ans. Cette firme coréenne s’appelait alors National Motor. L'enseigne était spécialisée dans l’assemblage de camions japonais sous licence. Elle était aussi présente dans le secteur la construction navale, du bâtiment, de l’électroménager et de l’électronique. Ce conglomérat fondé par Kim Woo-choong s’est très vite développé. Au fil des années, il a su garder la tête au-dessus de l’eau malgré ses dettes grâce aux appuis politiques. Le succès de la berline Daewoo Nubira et de la citadine Daewoo Matiz n’a pas pu empêcher l’entreprise d’être dissoute par le gouvernement sud-coréen en 1999. En effet, l’arrivée du président sud-coréen Kim Dae-jung au pouvoir marqua le déclin du constructeur automobile. Cette branche fut rachetée par General Motors en 2002, mais ses offres subsistent encore. Elles sont vendues sous d’autres marques, notamment Chevrolet (Daewoo-Chevrolet), pour occuper la scène internationale. Aujourd’hui, les actions de la firme sont détenues à 27 % par le japonais Suzuki et à 42 % par l’américain Chevrolet (Daewoo-Chevrolet).

Daewoo, une expérience de conduite exceptionnelle

La division automobile de l'enseigne est contrôlée depuis 2002 par le groupe américain General Motors. Ces voitures sont encore vendues sous la marque en Corée du Sud et au Vietnam. Dans le reste du monde, elles sont commercialisées sous d’autres appellations. Parmi les modèles actuels, on retrouve la D. G2X. La carrosserie de ce véhicule ressemble comme deux gouttes d’eau à celle de l’Opel GT et du Saturn Sky. Voulant concurrencer la BMW Z4 et la Porsche Boxster, cette version roadster met l’accent sur performance. Elle cache sous son capot une cylindrée de 264 ch pouvant atteindre les 0 à 100 km/h en 6 secondes.

Autres gammes phares du concessionnaire coréen : la D. Winstorm Max, plus connue sous le nom d’Opel Antara Phase I. Ce SUV atteint une vitesse maximale de 174 à 203 km/h. Il dispose d'un kit carrosserie au design plus sportif. À noter qu’il est possible de trouver des pièces détachées pour la carrosserie d’une D. Winstorm Max et autres séries sur Caroclic, notamment des pare-chocs, des optiques avant, des ailes et des rétroviseurs du même constructeur.

Votre pièce est
introuvable ?

Contactez nos technico-commerciaux
Des professionnels à votre service

01 30 25 13 78 Ouvert du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h30 (appel non surtaxté)

Formulaire de contact