• CHRYSLER
  • Nos pièces de carrosserie pour
    CHRYSLER

Chrysler, une marque qui se renouvelle sans cesse

Une histoire pleine de rebondissements

L’aventure du concessionnaire américain débuta en 1924 avec le lancement du Six, voiture créée par Walter Percy Chrysler et présentée lors d’un grand salon à Manhattan. Cette gamme rencontra tout de suite un succès fulgurant grâce à son prix abordable. Elle marqua le début d’une longue série des nouvelles technologiques comme le moteur six cylindres ou les quatre freins hydrauliques. Au fil des années, le fondateur ne cessa de mettre au point des technologies avant-gardistes à l’instar du moteur Hemi V8 et sa carrosserie allégée. Dans les années 70, la première voiture de luxe de la marque « Chrysler Cordoba » est mise sur le marché. Après la seconde crise pétrolière, le concessionnaire renforça sa présence au niveau international en rachetant par exemple l’American Motors Corporation auprès de Renault ou Eagle Premier. Dans les années 80, l'enseigne lança son célèbre monospace sous le label Plymouth qui fut arrêté en 2001. De l’an 2000 à 2010, elle connut de nombreuses difficultés économiques. Son intégration dans le groupe Fiat lui a permis de sortir la tête de l’eau et de retrouver ses lettres de noblesse au côté de Dodge et de Jeep

Chrysler, un concessionnaire mêlant luxe et accessibilité

Parmi les gammes phares qui ont fait la renommée de la marque : la 300. Proposée en berline et en version break, cette série précéda la gamme 300 M. Celle-ci se démarque par sa carrosserie plus carrée que son homologue. Ensuite s’en suivent l’arrivée de différentes versions, notamment la 300 Classic à propulsion uniquement et la 300 C conçue spécialement pour le marché européen. La version SRT qui est propulsée par un moteur V8 passe de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Autre gamme réputée de la marque : la Chrysler Pacifica. Elle se décline en version monospace et crossover. Le design de cette dernière fut retravaillé en 2006. La crossover affiche une carrosserie modifiée et embarque un moteur 4,0 l SOHC V6. Le monospace, devenu un modèle de luxe, existe désormais en version essence et hybride-essence.

En bénéficiant du savoir-faire de Fiat, l'enseigne s’aligne de nouveau parmi les grands constructeurs automobiles mondiaux. Sur Caroclic, dénichez sans soucis des pièces détachées pour remettre à neuf la carrosserie de votre berline, break, crossover ou monospace de la marque.

Votre pièce est
introuvable ?

Contactez nos technico-commerciaux
Des professionnels à votre service

01 30 25 13 78 Ouvert du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h30 (appel non surtaxté)

Formulaire de contact