• ALFA ROMEO
  • Nos pièces de carrosserie pour
    ALFA ROMEO

Alfa-Romeo, un constructeur automobile italien centenaire

Alfa-Romeo prend forme en 1910 à Milan après le rachat du constructeur automobile Alfa par Nicola Romeo, un ingénieur napolitain. C’est en 1950 que la société marque son empreinte avec la production des modèles de voitures comme Alfa Romeo 1900 et Alfa Romeo Guilletta. D’ailleurs, c’est grâce à la production en chaine du modèle Alfa Romeo 1900 que la marque devient un fournisseur pour l’état italien. De là s’ensuit une course poursuite vers la modernisation des modèles Alfa pour le grand public passant de l’Alfa Romeo Giulia à l’Alfa Romeo 4 C.

Alfa-Romeo, la référence des marques italiennes.

En 1986, la marque se fait racheter par le groupe Fiat pour le compte de Lancia de Finmeccanica. De ce rachat va se créer la société Alfa-Lancia Industriale SpA. De nouveaux modèles de voiture sont produits avec des innovations en carrosserie comme celui de l’Alfa 164. En plus de la carrosserie, les moteurs ont également connu leur lot de changement notamment avec le moteur turbo-diesel 2,5 L et qui a placé le modèle 164 TD au 1er rang en termes de rapidité pour les voitures diesels. Si la première décennie a commencé sous de mauvais auspices pour la marque avec les problèmes liés à la guerre, les années 2000 ont été florissantes. En effet, la marque fait un retour en force avec l’Alfa 147 titré « Voiture de l’Année 2001 ». En 2016, la marque sort la version Quadrifolgio de l’Alfa Romeo Giulia doté d’un moteur V6 Ferrari de 510 ch.

Alfa-Romeo, un constructeur automobile toujours dans la course

La marque Alfa Romeo fait partie des constructeurs automobiles d’une solide réputation pleinement méritée. Il construit des voitures au top de la nouveauté sur le plan esthétique et mécanique. La dernière version de l’Alfa Romeo Giulia lancé en mi-2016 est écoulée à environ 24 000 véhicules en 2017 dépassant les ventes des berlines prémium en Europe. Misant sur des véhicules performants et durables, la marque produit plusieurs pièces détachées pour la majorité de la carrosserie Alfa. Cela va du pare-chocs, aux ailes, aux armatures, aux rétroviseurs et aux capots.

Séduisantes et performantes, voilà les forces qui font le succès de la marque Alfa Roméo. Retrouvez les pièces détachées dont vous avez besoin chez Caroclic.

Votre pièce est
introuvable ?

Contactez nos technico-commerciaux
Des professionnels à votre service

01 30 25 13 78 Ouvert du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h30 (appel non surtaxté)

Formulaire de contact