Pièces auto neuves à prix discount

Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30

Des professionnels à votre service

01 85 11 24 68 numéro non surtaxé

Quelles sont les évolutions esthétiques de la nouvelle Renault Twingo restylée Phase 2 (Janvier 2019) ?

Suite à l'annonce de Renault sur le restylage de la Twingo, nous pouvons nous livrer au jeu des 7 erreurs, afin de voir ce qui change par rapport à la version actuelle.

Twingo 3 : comparaison Phase I et Phase II

Évolution n°1:

Le premier changement est le plus visible. Il s'agit d'une évolution des phares avant: Les feux de jour à LED ronds disparaissent, et on trouve désormais un "C" intégré aux blocs optiques (dans la lignée des Méganes IV, Kadjar et autres Clio V).

La Twingo III phase 2 perd ainsi de son côté de petite citadine fun, et s'aligne sur le style des nouvelles Renault. Ce style plus consensuel saura-t-il plaire à une cible adepte des mini-citadines ?

Évolution n°2:

Le deuxième changement apparaît sur la grille de calandre de la Twingo 3, avec désormais un effet chromé sur une forme similaire à la grille de calandre de la phase 1

Évolution n°3 :

Le troisième changement concerne le pare-choc avant, qui intègre désormais une nouvelle forme de grille, et des écopes, dans le prolongement de ces grilles. On accentue l'espit dynamique et légèrement sportif de la silhouette à l'avant !

Évolution n°4 :

La quatrième évolution visible apporte aussi une touche plus sportive: la prise d'air moteur latérale est revue et intégrée sur toutes les versions de la Twingo III phase 2.

Évolution n°5 :

La cinquième évolution concerne l'arrière de la voiture, avec une poupe à peine revue.
Les évolutions de la carrosserie arrière sont plus timides. On retient l'ajout d'un jonc chromé, des feux arrière timidement redessinés, ainsi qu'une nouvelle "poignée de hayon" annoncée plus pratique.

Évolution n°6 :

Pour le sixième point d'évolution, on regarde l'habitacle intérieur, qui est désormais personnalisable. Différentes ambiances sont disponibles à partir du second niveau de finition:  "Dark" ou "Light".
Concernant le haut de gamme du modèle, l'équipement s'enrichit du nouveau système multimédia "Easy Link" (écran 7 pouces).
On constate aussi que la console centrale à été revue, afin d'être plus fonctionnelle.

Évolution n°7 :

Le 7e point concerne bien évidemment la motorisation, avec plus de puissance sous le capot!
Hausse de 5 chevaux sur les 2 moteurs disponibles, à savoir SCe et TCe, qui passent, respectivement, de 70 à 75 chevaux et de 90 à 95 chevaux !

La Twingo dans le Top 10 français

La Twingo III est la 10e voiture la plus vendue en France, en 2018.
Renault enregistre l'immatriculation de 46.372 exemplaires de Twingo III sur l'année 2018, ce qui en fait la troisième Renault la plus vendue derrière la Clio (123.658 unités) et le Captur (67.396 exemplaires).

Retour listing des actualités